Partenaire de vos économies

Audit

Suis-je concerné par ce type d'audit ?

Ce type d'audit a un sens lorsque les transactions financières sont nombreuses, que le nombre de fournisseurs est supérieur à 200 et que les conditions d'achats sont complexes. Même avec une gestion stricte, les risques subsistent. Chaque situation peut être étudiée, c'est pourquoi nous vous invitons à prendre contact avec notre société, afin qu'un auditeur vous aide à évaluer vos besoins dans ce domaine.

Combien d'exercices clos pouvez-vous auditer ?

La prescription légale est de 5 ans. Cependant l'expérience prouve qu'au delà de 3 ans, l'examen des comptes devient très difficile. Plus les données sont anciennes et plus il est difficile de rassembler les informations nécessaires à l'audit.

Quel est le coût d'une mission ?

Rémunéré au "success fees", seules les sommes effectivement recouvrées sont soumises à honoraires. Il n'y a aucun risque puisque qu'il s'agit d'un taux sur les montants encaissés par nos clients.

Combien de temps une mission dure-t-elle et quel impact aura-t-elle sur mes équipes ?

La durée de la mission dépend de la quantité d'informations que nous devons analyser. Le travail peut s'échelonner en plusieurs étapes selon vos besoins et contraintes.

Le temps que vous devez passer avec notre équipe est très limité. Après nous avoir orienté, la mission se fait en toute autonomie et n'est donc pas consommatrice de temps pour vos services. Durant l'audit, un rapport des ajustements effectués vous est présenté au rythme qui vous convient. L'approuver vous prendra moins d'une heure tous les 15 jours.

Les commissaires aux comptes vérifient déjà mes comptes, quelle est la valeur ajoutée d'un nouvel audit?

Nos objectifs sont différents de ceux d'un commissaire aux comptes. Nous ne sommes pas là pour juger et valider vos pratiques comptables, mais pour vous aider à détecter de nouveaux bénéfices. Un commissaire au compte procédera par sondage sur l'ensemble de votre comptabilité, là où nous intervenons de façon exhaustive et détaillée uniquement sur la partie fournisseurs.

J'entretiens de bonnes relations avec mes fournisseurs, cet audit ne risque-t-il pas de les fausser ?

C'est dans l'optique de préserver cette relation que nous intervenons. C'est pourquoi chaque ajustement est justifié, documents à l'appui. Les fournisseurs ont autant besoin que vous d'une comptabilité saine.

De plus avant chaque audit, nous mettons une procédure en place pour vous avertir des ajustements et définir ensemble les fournisseurs clefs nécessitant une approche particulière.

 

Boules

De quoi avez-vous besoin pour réaliser l' audit ?

Nous avons besoin d'accéder à vos factures, ainsi qu'à votre système comptable. Il est également nécessaire de prendre connaissance des conditions d'achats (contrats, accords de coopération, etc.)

Plus l'information est riche, plus notre audit sera performant.

Comment assurez vous la confidentialité de mes informations ?

Le plus sûr moyen de protéger vos informations est de ne pas les sortir de votre entreprise. C'est pourquoi nous nous proposons d'auditer sur place, sans sortir aucun document. Par ailleurs, un accord de confidentialité supplémentaire lie notre entreprise à la vôtre.

Quel est le meilleur moment pour effectuer cet audit ?

Le plus tôt possible. Plus vite nous pouvons effectuer l'audit, plus vite vous encaisserez des revenus supplémentaires.

Logiciel

De quoi ai-je besoin pour installer EasyInvoicing ?

SQL Server 2012 SP2 Express Edition.
OS : Windows XP SP3 ou version supérieure
PC récent avec processeur de 1 GHz ou supérieur
Minimum de 1 Go de mémoire vive (2 Go ou plus recommandé)
5 Go d'espace disque disponible
.NET Framework 4.0
Pack Office (Excel, Word, Outlook)

Votre logiciel tient-il compte des évolutions de l'environnement ?

En constante évolution, nous effectuons régulièrement des mises à jour d'EasyInvcoicing. Elles sont comprises dans la maintenance corrective et évolutive qui est liée au contrat de licence. Des développements spécifiques sont également possibles pour répondre à des besoins particuliers.

A quel moment est-il préférable d'installer EasyInvoicing ?

Il est important que vos équipes se familarisent avec le logiciel afin de l'utiliser au mieux. C'est pourquoi nous vous conseillons, dans un premier temps, de l'utiliser en parallèle des vos outils actuels, sur une clôture par exemple. Vous pourrez ainsi vous assurer de son bon fonctionnement et serez sereins sur la transition.