Partenaire de vos économies

Constat

La performance des achats est un facteur clef de réussite. C'est pourquoi de nombreuses centrales font des efforts constants pour améliorer les conditions de référencement. Mais cela n'a de sens que si celles-ci sont parfaitement respectées.

L'expérience prouve que de nombreuses anomalies se glissent entre négociation et facturation. Ces anomalies sont dues à des facteurs variés :

Perte d'information due au turnover du personnel
Négociations complexes
Outils de travail inadaptés
Accroissement de l'activité
Restructurations internes...

Nous avons confié les missions à MAG Audit depuis plus de 10 ans pour réviser la bonne application de tous nos contrats (fournisseurs et frais généraux). Nous avions besoin d'une solution de vérification de toutes les factures de nos 1500 fournisseurs pour nous assurer que nous n'avons pas été surfacturés.

 
Responsable Administratif et Financier (Groupe international magasins de bricolage)

 

Individuellement, ces erreurs ou omissions paraissent avoir une incidence faible, mais rassemblées, elles peuvent représenter des sommes conséquentes qui impactent le résultat de l'entreprise.

Détecter et recouvrer ces montants est essentiel: cela permet d'augmenter les bénéfices et de corriger les failles internes.

Objectifs

Notre intervention à un double objectif :

Récupérer les sommes qui vous sont dues afin d'obtenir un gain financier immédiat.
Comprendre les raisons de ces pertes afin d'empêcher celles-ci de se reproduire.

La réalisation de ces objectifs permet à l'entreprise de dégager des ressources immédiates et d'accroitre les bénéfices à long terme.

 

Méthode

Notre intervention se fait en toute transparence et sans travail supplémentaire pour vos équipes.

Après avoir expliqué en interne nos objectifs et notre méthode de travail, nous commençons par récolter l'ensemble des informations nécessaires à l'audit. Nous vérifions ensuite la bonne application de vos conditions d'achats, fournisseur par fournisseur, afin de détecter tout manque à gagner. Chaque dossier est ensuite vérifié par un autre membre de notre équipe avant de vous être présenté. Une fois votre approbation obtenue, nous contactons le fournisseur afin de récupérer les sommes qui vous sont dues.

Chaque fournisseur fait l'objet d'une analyse exhaustive et chacun de nos ajustements est justifié et expliqué afin de garder intact le relationnel que vous entretenez avec vos fournisseurs.

Quelques exemples de vérifications que nous effectuons :

Erreur de chiffre d'affaires
Erreur de taux
Remises tarifaires ponctuelles
Frais de port
Omission de facturation de prestations,...